Skydive Fretoy

Coordonnées :  

Téléphone : 06 19 19 77 48 / 03 44 43 68 39

Aérodrome : Route du bois Ham 60640 Frétoy le Château 

Site internet : www.skydivefretoy.com  

E-mail : contact@skydivefretoy.com

Présentation :

Situé à 1h15 au Nord de Paris, entre Roye et Noyon. Activités encadrées par des moniteurs diplômés d’état, sous l’autorité d’un Directeur Technique, diverses possibilités vous sont proposées.

Formules proposées 

SAUT EN TANDEM AVEC VIDÉO : Saut à 4 000 mètres, vous sautez en biplace attaché à votre moniteur, après une chute libre de 50 secondes à près de 200 km/h accompagné de votre vidéoman, ouverture du parachute par le moniteur puis descente sous voile de 5 à 10 mn. Vous atterrirez devant votre vidéoman qui vous fera un montage professionnel avec film vidéo et musique, de la montée dans l’avion, dans l’avion, de la sortie d’avion, de la chute libre et votre atterrissage.Après une journée de formation au sol, vous effectuerez votre premier saut PAC (Progression Accompagnée en Chute) à 4 000 m d’altitude accompagné par 2 moniteurs. Apprentissage de la position de chute, de l’ouverture du parachute et de la conduite sous voile. Assistance radio par un moniteur pour le pilotage du parachute jusqu’à l’atterrissage. La formation compte 7 sauts minimum afin de vous rendre autonome en chute libre. Progression avec assistance vidéo en chute libre par votre moniteur. Même obligation médicale que le saut en tandem. Stage/formation sur rendez-vous.

SAUT PAC DÉCOUVERTE : Idem que le saut PAC Progression, après une formation au sol, vous effectuez 1 seul saut à une altitude de 4 000 m accompagné par 2 moniteurs et assistance radio pour la conduite et atterrissage sous voile. Possibilité d’une vidéo. Possibilité de continuer en Progression PAC.

Infrastructures 

 

CLUB HOUSE ET HÉBERGEMENT : Un hébergement pour les adhérents sur réservation composé de plusieurs chalets vous permet de passer plusieurs jours sur le centre d’activité. Un club-house avec un service de restauration. Club disposant aussi de matériel pour la conservation et la cuisine. Barbecue à disposition. Un bloc sanitaire avec douche à disposition des adhérents, ainsi qu’un bloc sanitaire pour les PMR.


Obligations : Avoir 15 ans (autorisation parentale nécessaire si mineur). Un certificat médical d’un docteur en médecine, de moins de 1 an, de non contre-indication à la pratique du parachutisme délivré par votre médecin de famille ou généraliste.

À lire également